Apprendre à faire des rêves lucides

Vous vous souvenez de plusieurs rêves par semaine et vous tenez un beau journal des rêves bien rempli et qui à mesure de son écriture est de plus en plus détaillé ? Vous avez une liste de mots-clés prête à l'emploi pour vous faciliter la remémoration onirique et vous avez peut-être déjà pu expérimenter un faux réveil ou même une paralysie du sommeil ? Alors c'est que vous êtes prêt à entrer dans la cour des grands.

Je ne vais pas vous mentir, si vous êtes arrivé au point de vous reconnaître dans le paragraphe précédent, c'est que vous avez réussi le plus difficile et êtes très proche de votre premier rêve lucide. Les prochains chapitres traiteront précisément des techniques à appliquer pour les provoquer et les entretenir. Par la suite, nous verrons comment s'éclater au maximum dans les rêves en apprenant par exemple à voler, à arrêter le temps, à se téléporter, à faire apparaître quelqu'un ou encore à discuter avec son inconscient. 

Pourquoi apprendre à faire des rêves lucides ?

Dans le cas où vous ne seriez plus aussi motivé qu'au départ, ou que vous vous demandiez si cela vaut vraiment la peine d'investir du temps pour cette pratique encore si peu connue, laissez-moi essayer de vous redonner une bonne dose de motivation en vous parlant de quelques expériences vécues qui j'espère vous garderont motivé à continuer.

Fausses croyances
Je le répète, contrairement à ce que les gens disent, tout le monde peut faire des rêves lucides. Il s'agit d'un état de conscience modifié que vous n'avez pas besoin de provoquer consciemment, c'est ce qui fait sa force.

Possibilités infinies
Les rêves lucides sont, jusqu'à preuve du contraire, le seul moyen de "hacker" les lois de la physique en imposant les vôtres. Rien de ce que vous pouvez imaginer n'est impossible dans un rêve lucide. Encore mieux, vous pouvez inventer vos propres règles. Encore beaucoup mieux, vous vivez tout en étant conscient de qui vous êtes, d’où vous habitez, de ce que vous avez fait la veille, bref vous avez accès à tous vos "vrais" souvenirs. Encore bien mieux, toutes les émotions que vous vivrez seront intensifiées dans les rêves lucides. Les rires deviennent des fous rires, les sons deviennent les plus belles musiques que vous n'aviez jamais imaginé. Les goûts deviennent des expériences incroyables. La joie devient l'orgasme et l'orgasme devient l'expérience la plus intense que vous ne vivrez jamais ailleurs. Les cerises sur le gâteau ? Personne ne vous regarde ou ne vous juge, vous ne risquez pas pour votre santé, vous ne pouvez pas mourir et vos rêves peuvent vous paraître durer des semaines.


Productivité
Faire des rêves lucides est déjà une chose incroyable, mais vous serez étonné de voir que les bénéfices de son apprentissage ne s'arrêtent pas là. Les techniques d'induction que nous verrons dans les prochains chapitres vous aideront à améliorer votre productivité, car elle tend à favoriser des états de conscience particuliers. Ces états, proches de la méditation et de l'autohypnose permettent une capacité de concentration très importante qui vous aidera à booster votre productivité.

Conclusion

J'espère que ce chapitre aura su vous mettre à bloc pour commencer le nouvel épisode de votre apprentissage. Ne nous attardons pas plus, si vous lisez ces lignes, c'est que vous êtes toujours aussi motivé.