La technique du déplacement

La technique du déplacement permet à celui qui la maîtrise de programmer à l’avance le rêve lucide qu’il souhaite faire, en utilisant deux axes principaux. 

Axe 1 : Le conditionnement
Axe 2 : L’immersion

Le conditionnement
Contrairement aux rêves lucides où vous n’avez pas besoin de vous soucier à l’avance de ce que vous allez vivre en rêve, le déplacement demande une grande capacité de conditionnement pour se visualiser dans l’univers souhaité. Le conditionnement est la partie qui permet au rêveur de croire et de se préparer au voyage pendant que l’immersion lui permet de se préparer à accueillir l’univers souhaité.

Astuce : Utilisez l’une des nombreuses méditations guidées pour vous aider à vous déplacer dans l’univers de votre choix.

L’Immersion
L’immersion est la partie du processus pendant laquelle le rêveur se plonge totalement dans l’univers de son choix afin de donner le plus de chance à son inconscient de recréer l’univers souhaité pendant la nuit. Si cela vous intéresse, voici une vidéo de mon immersion personnelle lorsque j’ai appris l’existence de cette discipline.