Lorsque l’on parle du déplacement, un terme revient très souvent, il s’agit du script. Celui-ci est utilisé par la première catégorie de shifter pour définir les lois physiques et règles qui régissent leur réalité désirée (l’univers où ils souhaitent aller).
Dans notre cas, nous l’utiliserons plutôt pour nous conditionner à vouloir nous rendre dans notre nouvelle réalité, en écrivant le maximum d’informations sur l’univers visé, afin de donner du blé à moudre à notre inconscient. Il aura besoin de beaucoup d’informations sur l’univers visé pour reproduire le plus fidèlement possible ce dernier.
À noter que cette expérience peut être si réaliste pour la personne qui le vit, qu’elle peut durer des jours entiers et ne possède parfois aucune différence de lois physiques par rapport au monde réel, contrairement au rêve lucide.
Comment écrire son script
Il n’y a pas vraiment de mauvaise façon de le faire. Concentrez-vous sur tout ce que vous pourrez écrire qui décrit votre univers visé. Il peut s’agir des personnes que vous allez rencontrer, de votre lien avec eux, de l’architecture ou de l’histoire, des émotions que vous ressentez à tel ou tel endroit, tout ce qui pourra aider votre inconscient à vous offrir les résultats désirés une fois en rêve.
Dans mon cas, il était plutôt facile de le faire, puisque l’univers visé était ma propre invention, mon inconscient s’était ainsi baigné pendant plusieurs années dans l’univers. Dans votre cas, ce travail doit être réalisé grâce au script. Bien sûr, il n’est pas obligatoire, mais à l’image du journal des rêves pour le rêveur lucide, il reste d’une aide non négligeable pour réussir.
Exemple de script
Chaque nuit / cette nuit, je me rends dans l’univers de Harry Potter, à Poudlard. Je suis un étudiant en magie et j’étudie cela avec mes deux camarades Anabelle et Olivier. Nous sommes tous les trois dans la maison Serdaigle et en première année. Poudlard ressemble comme deux gouttes d’eau à celui du film et nous sommes en hiver. C’est bientôt les vacances. Lorsque j’arrive dans cette autre réalité, le temps ne se déroule pas exactement comme dans la vie réelle. Il défile plus lentement. Une fois à Poudlard, aucun danger ne peut m’arriver. Je suis extrêmement heureux de pouvoir m’y rendre et j’en retire de réels bénéfices dans la vie réelle, car les émotions que j’y vis peuvent être exacerbées en rêve et vice-versa. Anabelle est plutôt réservée et…. Etc.
Plus votre écrit sera complet et plus vous aurez de motivation à l’écrire et le mettre à jour, plus vous aurez de facilité à voir réellement le monde où vous souhaitez aller, et non une version basse résolution de ce dernier.
Vous n’êtes pas tenu de réaliser un script à chaque fois que vous souhaitez utiliser la technique du déplacement. Je vous suggère plutôt d’avoir un script de base que vous allez mettre à jour avant de dormir. Un peu comme un journal des rêves inversés où à la place d’écrire son rêve au petit matin, vous l’écrivez à l’avance avant d’aller dormir. Certaines personnes apprécient de le mettre ensuite sous leur oreiller, afin de se sentir plus proches de l’univers visé, c’est comme vous voulez. Tous les moyens sont bons pour réussir, tant qu’ils vous conviennent.
Le script fait office de conditionnement, souvenez-vous. Il s’agit de la première étape pour réussir. La seconde étant l’immersion, que nous allons voir dans le prochain chapitre.