Le test de la main invisible
Essayez de transpercer votre main gauche avec votre index droit. Que se passe-t-il ? Vous ne pouvez pas aller plus loin que votre main. Essayez encore, faites-le vraiment. Essayez d'imaginer votre doigt aller plus loin que votre main. Visualisez l'index traverser la main, visez plus loin que la paume. Allez-y, faites-le vraiment. Dans vos rêves, votre doigt transpercera votre autre main comme s'il s'agissait de celle d'un fantôme.
Le test de lecture
Dans votre rêve, il vous est difficile de vous accrocher à une matière bien réelle comme vous pourriez le faire dans votre vie réelle. Ainsi, au sein d'un rêve, un mur qui serait devant vous pourrait disparaître si vous le quittez des yeux un instant. En vous basant sur ce principe, vous pouvez essayer de lire un texte que vous apercevez dans votre champ de vision, de détourner votre regard et de voir s'il a changé ensuite. Il peut s'agir d'un panneau, du titre d'un livre, d'une affiche de cinéma ou même d'une simple image dépourvue de texte. Le but est de voir si les éléments qui vous entourent ont tendance à se modifier ou non.
Le test du saut
Essayez de sauter en l'air. Est-ce que vous retombez sur vos deux pieds ou planez de façon fantomatique en dessus du sol ?
Le test de mémoire
Essayez de vous souvenir comment vous êtes arrivé ici. Que faisiez-vous il y'a dix minutes ? Avez-vous le souvenir de vous être réveillé ce matin dans votre chambre ?
Les autres tests
Il existe une multitude d'autres tests que vous pouvez trouver sur le net. J'ai décidé de me focaliser sur les plus fiables et les plus discrets. Il est inutile de vous présenter un test où le but serait de vous jeter par terre pour voir si vous arrivez à voler. Mais puisque vous êtes des petits rêveurs insatiables, je vous propose un petit tableau des tests de réalité les plus utilisés.